Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tour des Flandres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinokourov
Admin
vinokourov


Nombre de messages : 668
Age : 33
équipe : manager d'ASTANA
Date d'inscription : 05/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyJeu 5 Avr - 13:02

Selon vous, qui va remporter la Ronde??
Moi je pense Allessandro Ballan vu sa forme ou Oscar Freire.
Boonen me semble un peu juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
gautier
cycliste professionnel
cycliste professionnel
gautier


Nombre de messages : 336
Age : 29
Localisation : rennes
équipe : bouygues telecom
Date d'inscription : 06/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyVen 6 Avr - 22:05

je dis ballan aussi et pour les engagés vous pouvez les avoir ici :
http://thebestsport.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://thebestsport.skyblog.com
vinokourov
Admin
vinokourov


Nombre de messages : 668
Age : 33
équipe : manager d'ASTANA
Date d'inscription : 05/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptySam 7 Avr - 14:53

Alessandro Ballan sans hésitation!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poissonballon22
semi-pro
semi-pro
poissonballon22


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptySam 7 Avr - 16:30

C'est Boonen
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Admin
jerem


Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : peymeinade (06)
équipe : Discovery channel
Date d'inscription : 04/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptySam 7 Avr - 19:52

Kroon
Revenir en haut Aller en bas
https://simucycling.forumactif.fr
jerem
Admin
jerem


Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : peymeinade (06)
équipe : Discovery channel
Date d'inscription : 04/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptySam 7 Avr - 19:54

Vainqueur des deux dernières éditions, Tom Boonen peut devenir le 2e coureur à remporter le Tour des Flandres trois fois de suite. Dimanche, le Belge devra se méfier des Italiens Alessandro Ballan et Filippo Pozzato, mais également des Belges Philippe Gilbert et Fabian Cancellara.

A priori, personne n'est mieux placé que lui pour briguer la victoire dimanche lors de la 91e édition du Tour des Flandres. Sur un itinéraire de 259 kilomètres désormais affranchi du célèbre Koppenberg, pourtant refait à neuf il y a quelques années, la classique belge sera le nouvel objectif de Tom Boonen. Vainqueur en 2005 et 2006, le coureur de la formation Quick-Step peut entrer dans l'histoire de l'épreuve en remportant un troisième succès consécutif sur le "Ronde van Vlaanderen". Un exploit déjà réalisé par l'Italien Fiorenzo Magni qui lui valut à l'époque le surnom de "Lion des Flandres".

De Bruges à Meerbeke, le champion du monde 2005 a conscience qu'il lui faudra l'aide de sa formation pour s'imposer sur les monts flandriens : "Je sais que je peux gagner une troisième fois mais cela ne m'empêche pas de dormir. Je sais quand même que j'aurais besoin de mes coéquipiers à un moment". La Quick Step pourra compter sur Peter van Petegem, désormais chez "l'ennemi" après avoir l'essentiel de sa carrière chez Lotto et deux fois vainqueur de l'épreuve. Mais également sur le champion du monde 2006 italien, Paolo Bettini, capable de faire la différence sur le Vieux Quaremont. Bien que diminué en raison d'une cuisse douloureuse, le Toscan

Ballan en confiance

Récent vainqueur de deux courses (A travers les Flandres et GP E3), Tom Boonen fait figure d'épouvantail. Qui pourrait empêcher le Campinois de réaliser le coup du chapeau ? Sa récente victoire lors des Trois Jours de la Panne a confirmé son rang d'outsider à Alessandro Ballan (Lampre) : "Le Tour des Flandres s'annonce bien. Mon moral est au beau fixe. Je serais, je l'espère, candidat à la victoire même si le grand favori est Tom Boonen. Celui-là, il va falloir le lâcher avant l'arrivée pour avoir une chance de s'imposer" , avait commenté le coureur transalpin mercredi.

Son compatriote Filippo Pozzato (Liquigas), le vainqueur du Tour du Haut-Var et du Het Volk en 2007, est lui aussi capable de titiller Boonen, son ancien coéquipier. Les autres coureurs belges, poussés par un public local qui a l'habitude de se déplacer en masse sur les 259km du tracé, auront également leur carte à jouer : Philippe Gilbert (Fdjeux) notamment. Le Suisse Fabian Cancellara (CSC) peut s'imposer lui aussi. Quant à Oscar Freire (Rabobank), il rêve de devenir le premier Espagnol à inscrire son nom au palmarès du Tour des Flandres depuis 1913. Pour cela, il lui faudra vaincre l'idole de tout un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://simucycling.forumactif.fr
jerem
Admin
jerem


Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : peymeinade (06)
équipe : Discovery channel
Date d'inscription : 04/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyDim 8 Avr - 15:48

La formation Liquigas vient de perdre deux coureurs coup sur coup: Paolini et Quinziato, victimes d'une chute collective, s'arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
https://simucycling.forumactif.fr
poissonballon22
semi-pro
semi-pro
poissonballon22


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyDim 8 Avr - 15:49

tu vois ca sur quel chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Admin
jerem


Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : peymeinade (06)
équipe : Discovery channel
Date d'inscription : 04/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyDim 8 Avr - 15:51

Les infos sur eurosport en live et aprés sur france 3
Revenir en haut Aller en bas
https://simucycling.forumactif.fr
poissonballon22
semi-pro
semi-pro
poissonballon22


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyDim 8 Avr - 15:53

versquel heures
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Admin
jerem


Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : peymeinade (06)
équipe : Discovery channel
Date d'inscription : 04/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyDim 8 Avr - 15:54

15h20
Revenir en haut Aller en bas
https://simucycling.forumactif.fr
poissonballon22
semi-pro
semi-pro
poissonballon22


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyDim 8 Avr - 15:55

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Admin
jerem


Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : peymeinade (06)
équipe : Discovery channel
Date d'inscription : 04/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyDim 8 Avr - 17:22

VICTOIRE DE ALESSANDRO BALLAN DEVANT LEIF HOSE ET LUCA PAOLINI !!
Revenir en haut Aller en bas
https://simucycling.forumactif.fr
vinokourov
Admin
vinokourov


Nombre de messages : 668
Age : 33
équipe : manager d'ASTANA
Date d'inscription : 05/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyDim 8 Avr - 18:41

attends pour la signature je vais modifier un truc j'ai oublié d'enlever le blanc
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Admin
jerem


Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : peymeinade (06)
équipe : Discovery channel
Date d'inscription : 04/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyLun 9 Avr - 9:46

Magnifique vainqueur de la 91e édition du Tour des Flandres, Alessandro Ballan a d'ores et déjà pris rang de favori pour Paris-Roubaix dimanche prochain. L'Italien de Lampre, amateur des classiques du Nord, a hâte d'en découdre avec l'Enfer du Nord.

Il était venu avec la ferme intention de mettre fin à la domination de Tom Boonen, double tenant du titre. A l'abri une bonne partie de la course, Alessandro Ballan a fait parler la poudre là où on attendait le Belge : le mur de Grammont. En bon dynamiteur qu'il est, l'homme de Castelfranco Veneto n'a laissé à personne le soin d'assurer le spectacle. Vainqueur au sprint, devant le Belge Leif Hoste, deuxième du "Ronde van Vlaanderen" pour la troisième fois de sa carrière, Ballan a offert à l'Italie son 10e succès dans la course qui emmène les coureurs de Bruges à Meerbeke. Il succède à son compatriote Andrea Tafi, vainqueur en 2002, et dernier vainqueur transalpin du "Ronde".

Le Vénétien de 27 ans ne cache pas son amour des classiques du Nord. La saison dernière, il s'était déjà illustré en prenant la 5e place de l'épreuve. Une semaine plus tard, le coureur de la Lampre avait fait mieux en se hissant sur le podium de Paris-Roubaix, remporté par le Suisse Fabian Cancellara. "Je ne pensais pas réussir à faire cette différence. C'est une victoire extraordinaire et je la dédie à ma famille. Non, je suis tellement content que je la dédie à tout le monde", a commenté le désormais favori pour l'Enfer du Nord. Et quand on évoque la course de dimanche prochain, Ballan ne tergiverse pas : "Paris-Roubaix ? J'aurai un moral au zénith. La course que je voulais gagner, je l'ai gagnée. Je vais partir l'esprit plus serein, plus tranquille, je prendrai tout ce qui se présentera. Et dire que j'avais mal commencé ma saison, par une chute..."

Boonen, beau joueur

Il serait pour autant maladroit d'enterrer Tom Boonen, seulement 12e à l'arrivée, et grand battu du jour. Le champion du monde 2005 aurait pu rentrer dans la légende du Tour des Flandres en devenant le 2e coureur à s'imposer trois de suite, après le triplé de l'Italien Fiorenzo Magni (1949, 1950 et 1951). Il n'en fut rien. A l'arrivée, Boonen reconnaissait sa défaite et la supériorité du héros du jour : "On a joué et on a perdu. Dans le mur de Grammont, j'ai été emmené parfaitement. Mais j'ai coincé quand Ballan a attaqué."

Sans prendre celle-là comme excuse, Boonen a reconnu avoir été gêné par une chute intervenue en début de course : "Je suis tombé sur une partie de la route qui était mouillée. Je me suis fait mal au poignet et au genou. Ca a joué car j'ai ressenti la douleur ensuite." Après les victoires de Ballan lors des Trois Jours de la Panne et donc du Tour des Flandres, Tom Boonen se rendra au départ de Paris-Roubaix avec l'envie de mettre fin à la série victorieuse d'Alessandro Ballan. Les temps changent...
Revenir en haut Aller en bas
https://simucycling.forumactif.fr
vinokourov
Admin
vinokourov


Nombre de messages : 668
Age : 33
équipe : manager d'ASTANA
Date d'inscription : 05/04/2007

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyLun 9 Avr - 12:39

bravo à Ballan je le sentais bien maintenant paris roubaix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour Down Under
» equipe pro tour
» Tour du Trentin
» Tour avec Rabobank
» inscription tour down under ===>>> ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CYCLISME :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser